La Cie l'Arborescence

FESTIVAL L'ARBORESCENCE

Il y a la nécessité forte de pratiquer et vivre l'art à ciel ouvert. En mai 2020, nous investissons un pan de la forêt des Rochers de Maguelone pour créer ensemble et avec le public. Un programme artistique en immersion dans la nature est proposé en juillet-août 2020, juillet 2021 et à la Toussaint 2021. Nous cherchons actuellement un nouveau lieu pour développer un nouveau programme artistique à ciel ouvert.

Spectacles en forêt & Soirées « Scène ouverte »

  • FESTIVAL L'ARBORESCENCE ÉTÉ 2021

    FESTIVAL L'ARBORESCENCE
    ÉTÉ 2021 et AUTOMNE 2021

    • Dates: du 23 juin au 23 juillet 2021 avec des Balades théâtralisées, des Stages créatifs et deux Soirées Scène Ouverte
    • Lieu: Parc des Rochers de Maguelone

  • FESTIVAL L'ARBORESCENCE ÉTÉ 2020

    FESTIVAL L'ARBORESCENCE
    ÉTÉ 2020

    • Dates: du 7 juin au 23 juillet 2021 avec des Stages créatifs et quatre Soirées Scène Ouverte
    • Lieu: Parc des Rochers de Maguelone

Stages créatifs

  • Stage Land Art

    Réveiller d'abord son corps et ses sens. Parcourir la forêt, découvrir ses trésors, s’inspirer de ses formes. Récolter de la matière naturelle pour ensuite créer à partir de cette matière des œuvres graphiques et sculpturales collectives. Habiter la forêt. Questionner le vivant par l’observation et la lecture de littérature jeunesse. Laisser son imagination se déployer. Se mettre en scène avec la forêt et raconter. Inventer une histoire dans laquelle les protagonistes seront les enfants et la forêt…

  • Stage Théâtre & Corps

    Prendre l’espace et trouver sa place, s’écouter et se répondre, convoquer ses émotions et son expressivité, mettre la voix et le corps en jeu. Réveiller la confiance et la créativité nécessaires pour être, pour jouer ensemble, pour improviser et interpréter une oeuvre au coeur de la forêt.

    En juillet 2020, s'inspirer des tableaux et des personnages du «Songe d’une nuit d’été» de Skakespeare.

    En août 2020, imaginer à partir des univers de l'auteur contemporain Wajdi Mouawad («La petite pieuvre qui voulait jouer du piano» et «Forêts»).

  • Stage Cinéma

    Inventer un scénario à partir du décor incroyable que représente le site du stage et ses alentours (chevaux, champs, creux de miège, étangs, voie ferrée...). Libérer le souffle, la respiration, placer sa voix. Vivre son corps, ressentir la présence, l’écoute. Travailler le jeu et les dialogues de son propre scénario. Prendre conscience de son image devant la caméra et de l’effet des différents plans. Attention moteur, ça tourne!

    "L'échappée belle", court-métrage conçu et réalisé par quatre jeunes enfants et adolescents, Émilio, Erwan, Léandra & Shinta, du 24 au 26 août 2020

    "Les enfants de la forêt", court-métrage conçu et réalisé par six jeunes enfants et adolescents, Léandra, Silvan, Octave, March, Thibault & Guillaume, du 21 au 23 juillet 2021..